Calendrier des événements
<< Août 2019 >>
12 13 14 L’Assomption aux flambeaux à Meyrueis15 16 17 18
Séjour d’École de prière d’août 201919 20 21 22 23 24 25

Une troupe de Scouts participe à la restauration de l’église de Volmanières

Alors en camp sur notre département, des scouts d’Angers sont venus participer à la restauration de l’église de Volamanières. Stéphane, responsable du clan des Scouts Unitaires de France explique :

“ Nous sommes un clan de six routiers des Scouts Unitaires de France originaires d’Angers. Dans le cadre de notre route d’été, nous avons marché du Puy-en-Velay jusqu’à Marvejols, en suivant en partie le chemin de Compostelle. Pour notre deuxième semaine, nous sommes venus aider à la restauration de l’église Notre-Dame de la Nativité à Volmanières près de Chirac.
Nous avons été très touchés par l’accueil chaleureux des Lozériens et en particulier des bénévoles de Volmanières, des paroissiens et du clergé de la paroisse Saint-Frézal. Nous sommes très heureux d’avoir pu apporter notre pierre à l’édifice de la réhabilitation de l’église de Volmanières. Nous y avons fait de très belles rencontres que nous ne sommes pas près d’oublier !  »

Toute la paroisse et les membres de l’association de restauration remercient les scouts pour leur travail.

Une lauze du toit de la sacristie en réfection leur a été offerte en souvenir avec une médaille de la sainte Vierge et leur photo, et bénite par le père Jean-Louis Diatta