Pèlerinage paroissial à Saint Frézal

Dimanche 12 septembre 2021 a été une journée historique pour notre paroisse. Nous sommes venus nous recueillir au tombeau de St Frézal pour toutes les grâces reçues et l’en remercier. Quelques 400 pèlerins se sont retrouvés dans un écrin de verdure avec la chapelle en fond de tableau et un temps idéal.

Merci au père-évêque, de retour de sa visite Ad Limina à Rome, pour son homélie dynamique et réconfortante sur la façon de voir une paroisse nouvelle, une paroisse comme une maison accueillante, où chacun a sa place…

Merci aux sœurs ursulines et à celles qui rejoignent la communauté de Chirac. Vous œuvrez grandement au sein de notre paroisse. Vous vivrez à « La fraternité » et à « La maisonnée », les deux communautés de Chirac, à la suite de Ste Angèle Merici.

Merci à Mére Kazimiera, supérieure générale, pour sa lettre écrite depuis le Burundi dans laquelle elle exprime sa grande joie de fonder cette nouvelle communauté à Marvejols.

Merci aux sœurs dominicaines pour leurs 157ans de mission sur la Paroisse. Quel beau geste symbolique ce fut quand Sœur Theresa Goretti, dominicaine, a remis la clef du couvent de Marvejols à Sœur Talita, de la communauté des sœurs du Saint Esprit, geste suivi par une accolade entre les deux sœurs.

Merci aux confréries de la Pouteille, Gui de Montpellier (fondateur de l’ordre du Saint Esprit) et la nouvelle confrérie en création ND de la Carce à Marvejols, pour leur présence et leurs actions.

Merci aux musiciens, chanteurs, organisateurs et servants d’autel. Merci à la municipalité pour le matériel mis à disposition. Et merci à tous les chrétiens qui se sont rassemblés en ce jour partageant également le pique-nique.

Merci enfin à St Frézal : tu continues à œuvrer dans notre paroisse et notre bonheur est grand. Nous sommes prêts à nous engager résolument à la suite du Christ pour l’édification de Son royaume

L’année pastorale commence dans la joie et le bonheur.

P. Jacques Rodier