Pèlerinage à saint Frézal 2020

Le dimanche estival du 13 septembre 2020 a vu se dérouler le pèlerinage annuel de toute la paroisse, à notre saint Patron : saint Frézal.

Premier temps fort: les enfants qui se préparent à la 1 ère Communion avec également les autres enfants du KT et leurs parents se sont retrouvés dans la collégiale St Martin de La Canourgue à 9h30 pour un moment de réflexion, puis de marche. En procession, bannière dédiée à St Frézal en tête, ils se rendirent à 10h30 dans le vallon où se niche la chapelle Romane.

Deuxième temps: la messe de la paroisse St Frézal réunit en plein air une assemblée nombreuse (et très respectueuse des règles sanitaires!). La célébration s’est déroulée dans une ferveur vivante et joyeuse. La Confrérie de la Pouteille, en tenue bleue éclatante, présente en nombre, a bien participé également au cours de la messe et a entonné le chant à saint Frézal. Nous devons à la Confrérie la renaissance de la chapelle et la protection des reliques du saint Patron. Une procession émouvante permis de vénérer les reliques préservées dans le sarcophage de l’autel de la chapelle.

Le vin d’honneur organisé par la Confrérie a réuni de façon amicale tous ceux qui souhaitaient partager ce moment. Le pique-nique a été également l’occasion d’échanger fraternellement. Merci à tous les organisateurs.

Magali Ordas