Menu
En ce moment

A l’occasion des festivités de Noël, la communauté de commune de Marvejols et son Office de tourisme ont organisé une animation amusante avec des animaux de la ferme, au local «Comptoir de Noël en Gévaudan» place Henri Cordesse.
A cette idée originale, s’est rajoutée une crèche animée annonçant la nativité.

En effet, notre abbé Jacques Rodier de la paroisse Saint-Frézal, a imaginé la lecture d’un conte de Noël au milieu de ces animaux plus vrais que nature (un âne, des moutons, des brebis, des poules etc.). Les catéchistes se sont prises à cette amusante initiative. D’abord, pour avertir les enfants du catéchisme de Marvejols. 15 d’entre eux ont pu se rendre disponible pour interpréter un rôle : Marie, Joseph, les rois mages etc. Avec leurs parents, pour les costumes.

Ensuite, pour créer l’emplacement de la crèche. La luminosité adaptée pour ne pas effrayer nos amis les animaux. Et enfin, organiser les répétitions pour raconter le conte « La nuit où j’ai rencontré la tendresse de Dieu ».

Deux représentations ont eu lieu pendant cette journée du samedi 21 décembre 2019, l’une le matin, l’autre l’après-midi.

Les enfants déguisés ont fait un tour dans la ville. Des anges, un bœuf, des bergers et la brebis égarée, encadrés par des parents et des catéchistes, au son des chants de Noël.

Les deux scènes ont été une grande réussite, tous les âges confondus. Ils ont été nombreux à venir regarder et écouter ce conte. Entre coupé de chants de Noël.

Il nous arrive aussi de faire comme cette petite brebis perdue égarée dans le conte… Le message retenu à travers ce conte est celui de la paix, de l’amour, de l’échange et du partage. Et surtout cette espérance qui ne doit jamais nous quitter. Malgré nos doutes. Quelques soient ses propres convictions religieuses.

Cette journée s’est clôturée par un gouter partagé. Un joli moment de fraternité.

Un grand merci à la Communauté de communes de Marvejols, au personnel de l’Office du Tourisme, à toute l’équipe de catéchistes et les parents : Anne, Josette et Nadège, ainsi que tous les enfants acteurs dans ce conte. Sans le dévouement de toutes ces personnes, rien n’aurait pu se faire.