Paroisse Saint-Frézal de Marvejols

48100  Marvejols

Mail : ndcarce@gmail.com

L’équipe Pastorale :

P. Jacques RODIER (curé modérateur)
P. Bernard ESCRICH
P. Jean MAURIN
P. Jean de Dieu BOUEKASSA-KIMBEMBE
M. Dominique LAMOUREUX (diacre)
M. Denis SCHIRA (diacre)

Les prêtres associés :

P. Claude BREMOND
P. Prosper ROCHER
P. Robert SOLIGNAC

Actualités :

Diocèse de Mende - Les rendez-vous de carême

Pendant le temps du carême

1) Jeûne, Prière et Partage :
Tous les vendredi de carême de 12h-13h : chapelle des Dominicaines, à Marvejols : Temps de Prière de Jeûne et de Partage :
1- Prière et oraison pendant 1h.
2- On se prive d’un repas pour essayer de se maitriser : le jeûne .
3- On partage en donnant 5€ pour un projet humanitaire… Vous pouvez vivre ce temps chez vous également.

2) Le sacrement de réconciliation :
– les jeudi soirs: à La Canourgue : à l’Église: possibilité de se confesser. Permanence d’un prêtre à 17h, suivi de la messe à 18h.
– les vendredi soirs à Marvejols : à la chapelle de la Sainte Famille (Lycée St Joseph). Permanence d’un prêtre à 17h30, pour le sacrement du pardon, suivi de la messe à 18h.

3) Chemins de croix les vendredis de carême :
Organisez des chemins de croix dans vos églises et communautés locales. A Marvejols à 15h : chemin de croix soit à l’église, soit chez les Dominicaines
(Merci de nous signaler vos chemins de croix afin de les publier dans le trait d’union.)

4) Soirée bol de riz , diapos Sénégal, et partage :
Mercredi 27 mars, à 19h à la cité paroissiale : partage d’un bol de riz, témoignage avec abbé Bernard Escrich sur son voyage au Sénégal, et soutien d’un projet ecclésial au Sénégal.

5) Soirée cinéma :
Jeudi 4 avril à 20h30, au cinéma de Marvejols :« FORGIVEN », sur le thème de la vérité et de la réconciliation.
En Afrique du Sud , entre Nelson Mandela et Mgr Desmond Tutu. Film suivi d’un débat.

6) Faire une retraite spirituelle (via internet) avec les Dominicains :
S’inscrire sur leur site www.retraitedanslaville.org/
Vous y trouverez de nombreuses idées pour bien vivre son carême au jour le jour avec pour thème d’année: “Ta foi t’a sauvée” .
Du mercredi des cendres 6 mars, au dimanche de Pâques 21 avril 2019, vous recevrez chaque jour la Parole de Dieu méditée par 15 prédicateurs.

Pour la semaine du 20 au 24 mars 2019 :

Vendredi 22 mars  : Chemin de croix à l’église du Monastier, à 20h
Samedi 30 mars : Ménage de printemps dans nos églises, à 14h, suivi d’un temps convivial avec goûter
Vendredi 5 avril : Chemin de croix à la Villa St Jean, à 16h
Vendredi 12 avril : Veillée de la réconciliation à l’église de Chirac, à 20h
Dimanche 15 avri : lMontée à la croix du St Bonnet à l’occasion des Vêpres des Rameaux