04 mai 2024 |

Les conseils Byblos du mois d’Avril

Chaque mois la libraire Byblos, siégeant à la maison diocésaine, partage une sélection de livres, le plus souvent en lien avec l’actualité religieuse de notre diocèse. Ces ouvrages sont présentés chaque semaine sur Facebook et Instagram ainsi que sur la page religion de la Lozère Nouvelle.

Si l’un des ouvrages ci-dessous vous intéresse, vous pouvez vous adresser à la librairie Byblos de la Maison Diocésaine : catechese@diocese-mende.fr

Connaître, aimer et prier Marie

La mère de Jésus tient une place de choix dans le cœur des chrétiens. Alors, entre l’Annonciation reportée et les fêtes mariales du mois de mai, c’est le moment pour votre enfant de consulter ce livre, petit mais complet : sa présence dans les évangiles, ses apparitions, son intercession de Maman du Ciel, l’explication du Je vous salue Marie, l’initiation au chapelet et aux mystères du rosaire, les prières essentielles avec Marie…

— Éditions Artège Le Sénevé – 11,90€

Jérusalem Magazine – an 33, avril

Plongez avec délice dans cette revue anachronique : l’auteur a conçu avec humour ce pastiche de nos mensuels habituels. Sauf que, là, ce serait une édition du mois d’avril 33, dans laquelle la condamnation puis la résurrection de Jésus fascinent le lecteur. Tout y est : rubrique politique, pages culture, fausses publicités… Une parfaite caricature de notre presse contemporaine qui pourra vous amuser et changer votre regard sur Pâques !

— Éditions Cerf – 10

La Lumière du bonheur

Le 4e tome de « La Traversée des temps » vient de paraître ! Retrouvez ou découvrez cette saga imprégnée de culture biblique. Eric-Emmanuel Schmitt revisite l’histoire de l’humanité en 8 moments-clés (ici, la Grèce antique). Les aventures de son éternel héros, Noam, vous tiennent en haleine et vous éveillent à divers progrès majeurs de civilisation ou sujets de société toujours très actuels : le regard d’un romancier de talent sur ce qu’est l’Homme.

— Éditions Albin Michel – 23,90

Je fête ma première communion

Nul doute que les enfants préparant leur première communion cette année seront captivés par ces 5 histoires. Guillaume y est comme téléporté à travers les siècles, à Béthanie, en Irlande, etc. Ces aventures permettent au lecteur de pénétrer le mystère de la communion eucharistique, de voir combien le corps de Jésus peut transformer la vie des communiants. Un récit épique pour grandir dans la foi et s’ouvrir à ce commandement : « aimez-vous les uns les autres ».

— Éditions Emmanuel – 19,90