Logo_DioceseMende_marge

Donner une identité

Notre évêque avait le désir de faire figurer une colombe, signe de l’Esprit Saint, sur le logo du diocèse.

Cette colombe est légère et en vol. Elle est en mouvement, active et belle à regarder.

La colombe se situe au-dessus de l’inscription « Diocèse de Mende ». C’est l’Esprit Saint qui vient sur nous pour que nous soyons, en Église, les témoins du Christ vivant au milieu de nous.

Au-dessous, les couleurs sont celles des cinq paroisses de notre diocèse. Leur forme et leur disposition évoquent les langues de feu de Pentecôte.

La mission de notre Église de Lozère consiste à faire la volonté du Père, en étant témoins de la Bonne Nouvelle pour tous, en nous laissant inspirer et guider par l’Esprit Saint.

« Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit, qui viendra sur vous.
Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie,
et jusqu’aux extrémités de la terre. »

(Actes des Apôtres 1, 8)