Calendrier des événements
28 29 30 31 1 2 Fête de l’Épiphanie3

Bienvenue à la Maison diocésaine

Maison-Diocesaine_3Entree_MD2

Cette maison est la vôtre ! Elle est un lieu d’accueil, de rassemblement et de services. Toute personne désireuse de parler, d’obtenir des informations, d’être accompagnée ou guidée dans son cheminement ou porter à bien un projet en paroisse, de se former, etc., trouvera au sein de la Maison diocésaine des personnes bénévoles ou salariées du diocèse, pour l’accueillir ou la renseigner.

Au rez-de-chaussée :

• L’accueil – secrétariat pastoral
  • Le service de la Foi qui coordonne les services de l’éveil à la foi, de la catéchèse, du catéchuménat, de la formation permanente et de la pastorale liturgique et sacramentelle.
  • La pastorale Familiale
  • Le service des pèlerinages
  • La communication
  • LibrairieLa librairie diocésaine
  • La salle d’études et de documentation
  • La salle-à-manger
  • La salle Saint-Privat : salle de conférence permettant d’accueillir une cinquantaine de personnes et de projeter une vidéo ou une présentation sur écran.

Au 1er étage :

• Librairie5Le service de l’économat
  • Les bureaux du vicaire général, du chancelier et du responsable des ressources humaines.
  • Les archives de catholicité et les archives historiques
  • L’officialité
  • Les services de l’Enseignement catholique composés de la DDEC (Direction de l’enseignement catholique), de l’UGSEL (Union générale sportive de l’enseignement libre), et l’ALGIEC (Association ).
  • Le Secours catholique, délégation de Lozère
  • La salle Saint-Frézal aménagée notamment pour les formations en visioconférence de l’Enseignement catholique
  • La salle Urbain V de réunion avec vidéo projecteur.
  • Un petit bureau de réunion