Bienvenue à la Maison diocésaine

Maison-Diocesaine_3Entree_MD2

Cette maison est la votre ! Elle est un lieu d’accueil, de rassemblement et de services. Toute personne désireuse de parler, d’obtenir des informations, d’être accompagnée ou guidée dans son cheminement ou porter à bien un projet en paroisse, de se former, etc., trouvera au sein de la Maison diocésaine des personnes bénévoles ou salariées du diocèse, pour les accueillir et les renseigner.

Les services du rez-de-chaussée :

• Salle_St-PrivatL’accueil – Secrétariat pastoral
  • Le Service de la Foi qui coordonne les services de l’éveil à la foi, de la catéchèse, du catéchuménat, de la formation permanente et de la pastorale liturgique et sacramentelle.
  • La Pastorale Familiale
  • Le Service des pèlerinages
  • La Communication
  • LibrairieLa Bibliothèque diocésaine
  • La salle d’études et de documentation
  • La salle-à-manger
  • La salle Saint-Privat : salle de conférence permettant d’accueillir une cinquantaine de personnes et de projeter une vidéo ou une présentation sur écran.

Les services de l’étage :

• Librairie5Le Service de l’Économat
  • Les bureaux du Vicaire général, du Chancelier et du responsable des ressources humaines.
  • Les Archives de Catholicité et les Archives Historiques
  • L’Officialité
  • Les Services de l’Enseignement Catholique composés de la DDEC (Direction de l’Enseignement Catholique), de l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre), et l’ALGIEC (Association ).
  • Le Secours Catholique Délégation de Lozère
  • Salle-UrbainVLa salle Saint-Frézal aménagée notamment pour les formations en visioconférence de l’Enseignement Catholique
  • La salle Urbain V de réunion avec vidéo projecteur.
  • Un petit bureau de réunion