Services présents

BIENVENUE À LA MAISON DIOCÉSAINE

Cette maison est la vôtre ! Elle est un lieu d’accueil, de rassemblement et de services. Toute personne désireuse de parler, d’obtenir des informations, d’être accompagnée ou guidée dans son cheminement ou porter à bien un projet en paroisse, de se former, etc., trouvera au sein de la Maison diocésaine des personnes bénévoles ou salariées du diocèse, pour l’accueillir ou la renseigner.

Au rez-de-chaussée :

• L’accueil – secrétariat pastoral
  • Le service pour l’évangélisation des jeunes et les vocations
  • Le service des pèlerinages
  • La salle d’études et de documentation
  • La salle-à-manger
  • La salle Saint-Privat (salle de conférence)

Au 1er étage :

• Le service de l’économat
  • Les bureaux du vicaire général et du chancelier
  • Les archives de catholicité et les archives historiques
  • Le service de la communication
  • Les services de l’Enseignement catholique : DDEC (Direction de l’enseignement catholique), de l’UGSEL (Union générale sportive de l’enseignement libre), et l’ALGIEC (Association de gestion des biens immobiliers ).
  • Le Secours catholique, délégation de Lozère
  • La salle Saint-Frézal aménagée notamment pour les formations en visioconférence de l’Enseignement catholique
  • La salle Urbain V de réunion avec vidéo projecteur.
  • Un petit bureau de réunion