Calendrier des événements

Propositions de lectures

En ce moment à la librairie catholique de la maison diocésaine :

Derrière ton sourire, de Marjorie Waefler Parmi tous les témoignages de ce type qui fleurissent actuellement en librairie, celui-ci est sorti du lot par sa justesse et sa force. Auto-édité en Suisse l’été dernier, l’ouvrage s’est écoulé en quelques mois à plusieurs milliers d’exemplaires.
Venez découvrir Silas, sa famille bouleversée et bouleversante dans Derrière ton sourire, de Marjorie Waefler.

Éditions de l’Emmanuel – 224 pages – 17€

CD Ta miséricorde, du groupe UNI'T CD Ta miséricorde, du groupe UNI’T.

11 titres incontournables de ce groupe catho talentueux qui n’a pas fini de faire entendre parler de lui.
Et ça tombe très très bien, car ils seront en concert à Mende pour la fête SpiriTous l’embrasement le 19 mai 2018 !

Produit par Rejoyce Musique –  15€

Livre Prenez soin de votre âme, de Jean-Guilhem Xerri Dès les premiers siècles du christianisme, les Pères du désert ont développé une véritable « pharmacie de l’âme » dont la vertu est de contribuer à la santé spirituelle. Leur médecine, considérée comme « l’art des arts et la science des sciences », est faite de sobriété, de pratiques méditatives et d’hospitalité.

Jean-Guilhem Xerri, psychanalyste et biologiste médical, ancien interne des hôpitaux de Paris et diplômé de l’Institut Pasteur, est l’auteur de nombreux ouvrages dont À quoi sert un chrétien (2014) qui a reçu le prix de l’Humanisme chrétien.

Les éditions du Cerf – Collection Spiritualité –
400 pages – 20,00€

Carême 2018 pour les cancres à l'école des saints Pour le carême : 47 clefs correspondant aux 47 jours allant du Mercredi des Cendres au jour de Pâques.

Chaque jour, un mot essentiel du vocabulaire chrétien (Aimer, création, prier, sacrement, etc.) est expliqué et illustré par un ou plusieurs textes essentiels de la grande tradition spirituelle chrétienne, tout en suivant la thématique de la liturgie du jour.

Paroisse et famille éditeur – 104 pages – 3,90€

Livre Quand vous priez, dites Notre Père Voici un commentaire surprenant de notre pape François sur le Notre Père : «Quand vous priez dites : Notre Père».
Une méditation inédite sur la prière que Jésus a donnée à ses disciples.

Éditions Bayard, Libreria Editrice Vaticana – 143 pages – 14,90€

Recevez l'Esprit Saint. Comment se préparer à l'effusion de l'Esprit Parcours en quatre étapes, simple, profond et concret, et composé d’enseignements, de lectures priantes de la Parole de Dieu, de témoignages et de pistes pour aller plus loin.

Il permet de vivre une retraite au sein de sa vie quotidienne… qui ne sera plus jamais la même ! Loin d’une approche magique ou basée sur le sensible, ce parcours s’enracine dans l’Écriture et la grande tradition de l’Église et des saints pour nous aider à vivre sous la conduite de l’Esprit dans notre vie quotidienne.

Éditions de l’Emmanuel – 350 pages – 18 €

Livre Tous utiles, tous acteurs, du Conseil famille et société Cet ouvrage est une contribution au débat pour la recherche d’une politique visant clairement l’insertion de caractère social. De nombreux besoins sociaux restent aujourd’hui sans réponse. Ils sont un véritable gisement d’activités multiples qui permettraient de solliciter des compétences inemployées. S’engager dans cette voie permettrait d’être « tous utiles, tous acteurs ».

Éditions Bayard, Cerf, Mame – 64 pages – 4€

Librairie de la Maison diocésaine – 7 Rue Mgr de Ligonnès – 48000 Mende

Ouverture du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h