29 mars 2024 |

Journée sacerdotale

Lundi 28 juin 2021, Mgr Benoît Bertrand rassemblait les prêtres du diocèse pour l’annuelle journée sacerdotale à la maison diocésaine.

Cette journée est l’occasion pour les prêtres de se retrouver pour un temps de fraternité, mais aussi pour fêter les prêtres jubilaires de l’année :

• 75 ans de sacerdoce pour le père Louis Béral ;
  • 70 ans de sacerdoce pour le père Georges Maurin ;
  • 65 ans de sacerdoce pour le père Prosper Rocher ;
  • 60 ans de sacerdoce pour les pères Gilbert Avesque, Joseph Clavel et Henri Salles ;
  • 50 ans de sacerdoce pour le père Paul Palmier ;
  • 30 ans de sacerdoce pour Mgr Benoît Bertrand.

Le vicaire général ajoute :

« Nous avons remercié les Pères Gaston Diatta et Gérard Rwisasu pour leur mission dans notre diocèse. Ils ont pu faire une relecture de leur expérience en Lozère.
Nous avons aussi évoqué la sortie fraternelle à Toulouse, photos à l’appui.

Enfin, l’évêque et moi avons donné les nouvelles du diocèse, concernant les personnes, les projets à venir, ainsi que diverses informations.«

La journée s’est terminée par une messe d’action de grâces pour tous ces évènements, et un repas fraternel.