27 juillet 2024 |

Journée fraternelle pour la messe chrismale

C’est à Langogne que les prêtres et les diacres du diocèse se sont réunis cette année autour de Mgr Bertrand, très bien accueillis par l’Équipe d’Animation de la Paroisse Sainte Thérèse. La messe chrismale était en effet célébrée en l’église Saint Gervais et Saint Protais de Langogne. La journée a commencé par un repas très fraternel autour d’une seule et même table, dressée et admirablement décorée pour l’occasion. L’après-midi a été consacrée à la prière, aux confessions, à des informations sur la vie du diocèse et surtout au témoignage du Père Christian Flottes, Supérieur des Pères des Sacrés Coeurs de Jésus et Marie. Il nous a relaté la vie des Pères Polycarpe Tuffier, originaire du Malzieu et Frézal Tardieu, de Chasseradès, tous deux martyrs lors des évènements de la Commune de Paris, en 1871. Ils seront béatifiés le 22 avril prochain, à Paris. Les saintes huiles, pour les malades, les catéchumènes et le saint chrême qui sert pour les baptêmes, les confirmations et les ordinations ont été bénis par l’évêque, au cours d’un messe joyeuse, avec la présence d’enfants et de jeunes de la paroisse. Un beau temps, simple et bon, pour notre Église diocésaine.