08 mai 2024 |

Installation de la nouvelle équipe de prêtres à la paroisse Saint-Jacques

Ledimanche 17 septembre, la paroisse Saint-Jacques installait sa nouvelle équipe de prêtres.
De nombreux fidèles venus de toute la paroisse étaient présents pour assister à cette messe célébrée par Mgr Bertrand. Après le mot de bienvenue à tous, Mgr Bertrand s’est adressé au Père Pierre-Yves Girod et au Père Antoine Djims Badiane. Puis chacun à leur tour, ils se sont vu remettre leur lettre de nomination.

•  « Cher Pierre-Yves, je vous nomme à compter du 1er septembre, curé modérateur de la paroisse Saint-Jacques avec tous les droits et obligations que cette mission comporte. […] Vous y remplirez les 3 fonctions presbytérales d’enseignement, de sanctification et de gouvernement selon la mission qui vous est donnée. Elle fait de vous mon coopérateur à un niveau spécial que précise le Concile Vatican II. Pour vivre votre mission de curé modérateur vous travaillerez avec les curés in solidum, les prêtres et l’EAP selon les orientations données dans la lettre pastorale du 03 mars 2020. » Extrait du discours de Mgr Bertrand.

• « Bonne route et bon ministère parmi nous » sont les souhaits exprimés par Mgr Bertrand à l’intention du Père Antoine Djims, qui arrive du Diocèse de Ziguinchor (Sénégal).
Cette journée s’est poursuivie avec la fête paroissiale. Une centaine de paroissiens sont venus prendre l’apéro et le repas partagé dans le gymnase du Sacré-Cœur. Puis l’après-midi a débuté avec une vidéo retraçant l’année pastorale passée. Avant de se consacrer à un grand jeu sur le Bienheureux Carlo Acutis.
La nouvelle équipe de prêtres de la paroisse Saint-Jacques se compose :

▪ Père Pierre-Yves Girod, curé modérateur
          ▪ Père François de Froberville
          ▪ Père Antoine Djims Badiane
Ainsi que 2 prêtres associés :
          ▪ Père Léon Granier
          ▪ Père Jean Maurin