Menu
En ce moment
Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 01/12/2018
20 h 30 - 22 h 00

Emplacement
Chapelle Saint-Dominique


Logo des Veillées pour la Vie

Veillée pour la Vie

Le samedi 1er décembre, Veillée de prière pour la Vie à 20h30 à la chapelle Saint-Dominique (centre-ville de Mende).

Chaque année, à la veille de l’entrée en Avent, les chrétiens se rassemblent partout en France pour prier pour la cause de la Vie.

Promouvoir une culture de vie est une exigence de l’amour du chrétien. A l’heure où la vie est menacée de toute part il est urgent et indispensable de prier pour la vie. Répondre à cette urgence devrait être une préoccupation majeure pour tout chrétien.

Le Christ, La Vierge Marie, l’Église et les Saints nous apprennent la force et la nécessité de la prière.
Par une prière commune et rassemblée, nous espérons voir se renouveler une culture de vie. Loin de toute manifestation politico-sociale, nous venons prier dans la confiance Notre Père du Ciel qui voit dans le secret et qui n’oublie pas ses enfants.

 

 
 

St Jean-Paul II nous avait invités à renouveler la culture de Vie dans notre société (Evangelium Vitae n°95). C’est dans cette dynamique que s’inscrit le mouvement des Veillées pour la Vie, lancé par Benoît XVI en 2010, puis béni et encouragé par le pape François.

La prière, la formation et l’action !

1)      Le mouvement propose chaque année, à la veille de l’Avent,  d’illuminer la France de presque 200 lieux de prière pour la Vie. La prière c’est le cœur du mouvement !
2)     Prier tout en éclairant son intelligence : une formation Spi et Bioéthique au travers de « la neuvaine 9 jours pour  9 mois » forme les consciences juste avant les veillées…
3)     Prier, se former pour agir dans la société : une aide concrète est apportée à des maisons d’accueil pour futures mères en détresse, par des dons ou la réalisation d’outils de communication.

St Jean-Paul avait rêvé d’une grande prière pour la Vie qui traverserait le monde (encyclique Evangelium Vitae n°100). Le mouvement des Veillées pour la Vie y répond, de même par ses veillées sous les tropiques en Martinique, Haïti, Guyane, La Réunion ou en Polynésie, au Canada, au Moyen-Orient à Jérusalem…

Vous aussi, devenez apôtre de l’évangile de la Vie en organisant ou en participant à une veillée dans votre paroisse…

 

Bandeau-Papes_VPLV

Pour en savoir plus :