Communication du diocèse de Mende - Rencontre amicale des jeunes avec les séminaristes de Versailles
Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 29/08/2019 - 30/08/2019
9 h 00 - 14 h 30

Les Jardins du Sacré Coeur à Chirac

Le diocèse de Mende accueille en cette fin août les séminaristes de Versailles.
A cette occasion, tous les jeunes, lycéens, étudiants et jeunes pro sont invités à les rencontrer pour échanger avec eux et aussi se détendre au cours d’un match de foot !

Les temps conviviaux proposés seront bénéfiques à la fois pour les jeunes qui pourront poser toutes sortes de questions aux séminaristes et entendre quelques témoignages, et bénéfique aussi pour les séminaristes confrontés à la spontanéités de nos jeunes et à la réalité vécue au sein d’un département rural et riche de ses différences.
Ce temps fort s’inscrit par ailleurs dans dynamique de la visite pastorale du monde des jeunes de notre évêque Mgr Benoît Bertrand.

Au programme :

– Jeudi 29 août :

RDV à 9h aux Jardins du Sacré-Cœur à Chirac.
Nous partirons pour une marche sur les chemines de Saint-Jacques entre Aubrac et Nasbinals.
Le retour est prévu à 14h30 aux Jardins du Sacré-Cœur.

>> Prévoir des chaussures de marche et un pique-nique.

– Vendredi 30 août :

RDV à 9h aux Jardins du Sacré-Cœur à Chirac.
Temps d’échange avec les séminaristes sur leur vocation
Match de foot
Messe avec admissions des séminaristes et institutions présidée par Mgr Eric Aumônier, évêque de Versailles, à 11h30 à l’église de Chirac.
Fin de la rencontre prévue à 14h aux Jardins du Sacré-Cœur.

> Prévoir des baskets et un pique-nique.

Merci de vous inscrire à l’une ou l’autre de ces journées – ou les deux – en confirmant votre présence par retour de mail afin de nous en faciliter l’organisation.

Contact :

communication@diocese-mende.fr