Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 16/04/2019
18 h 00 - 19 h 00

Cathédrale de Mende

La messe chrismale est célébrée cette année à 18h à la cathédrale à Mende.

Elle sera bien entendu présidée par notre nouvel évêque Mgr Benoît Bertrand.

La messe chrismale (du grec χρίσμα / khrísma qui veut dire huile ou onction) est la célébration au cours de laquelle l’évêque bénit les huiles saintes et consacre le saint chrême.
Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

Nous sommes donc tous concernés par cette célébration toute particulière.
Que nous soyons unis autour de notre évêque, des prêtres qui donnent leur vie pour notre Eglise de Lozère et unis aux futurs baptisés, confirmés et ordonnés.

Rendez-vous Mardi saint, à 18h à la cathédrale à Mende.