Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 12/12/2018
Toute la journée

Maison diocésaine

Journée de formation pour la lutte contre la pédophilie
à l’attention des équipes pédagogiques de l’Enseignement catholique de Lozère

La formation sera animée par des professionnels, membres du CRIAVS (Centre Ressource pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles du Languedoc Roussillon) et de la cellule d’écoute des diocèse de Mende et de Montpellier.

Cette formation s’inscrit dans la continuité de la lutte contre la pédophilie effectuée par le Diocèse de Mende.
Elle donne suite à la mise en place d’une cellule d’écoute avec le diocèse de Montpellier, et la mise en place d’une même ligne téléphonique dédiée. Pour joindre la cellule d’écoute et d’accompagnement située à Montpellier (ouverte aux victimes comme aux auteurs), on peut composer le 07 68 55 00 43. Et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Afin de afin de former, d’alerter et de sensibiliser le plus largement possible contre le fléau qu’est la pédophilie, une première formation a été organisée le vendredi 12 janvier 2018 à l’attention des membres du clergé et des personnes en mission auprès des enfants et des jeunes.
Le soir, une conférence gratuite et ouverte à tous pour « connaître et prévenir la pédophilie » était aussi proposée en centre-ville de Mende.