Carte non disponible

Date(s) - 08/12/2018
Toute la journée

Solennité de l’Immaculée Conception

Immaculée ConceptionDu 30 novembre au 8 décembre – Solennité de l’Immaculée Conception – l’Église catholique nous invite à prier la neuvaine.

Chaque jour : La prière de la neuvaine puis une dizaine de chapelet, suivie de 3 fois l’invocation : « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous ».
Une communion le jour du 8 décembre ou durant la neuvaine et une confession sont recommandées.

Ô Marie, Vierge très pure, dont le Cœur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs cœurs puissent brûler du véritable amour.
Guidez les époux appelés à vivre l’amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes.
Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l’humanité que Dieu a voulue à son image.
Soyez la gardienne de notre vie intérieure et apprenez-nous à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ.

Durant la neuvaine, nous prions :

– à nos intentions personnelles ;
– pour le diocèse de Mende en attente d’un Évêque, pour nos 5 paroisses ;
– pour l’Église et ses pasteurs.