Calendrier des événements
Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 15/08/2020
10 h 30 - 13 h 00

Eglise Notre Dame de la Carce

L’Assomption sera particulièrement fêtée cette année à Marvejols, avec notamment une procession après la messe,

10h30 : Messe solennelle (les enfants sont invités dès 10h, tous habillés en blanc)

11h45 : Procession mariale avec la fanfare L’Étoile Marvejolaise.
Départ de l’église, déambulation dans les rues et places de la ville – Retour à l’église pour la bénédiction finale.

12h30 : Allocution « Se souvenir des processions de Lozère », par Véronique Proust (sur le parvis de l’église)

Ceux qui le souhaitent pourront ensuite pique-niquer au jardin public à côté de la Mairie de Marvejols.

Dévotion mariale à Marvejols

Au XIIIème siècle un Prince Aragonais prisonnier dans le château de Marvejols, est libéré par l’intercession de la Vierge, vénéré depuis sous le vocable de Notre-Dame des prisons (carcel).

Marvejols devint « ville Mariale » et chaque année au 15 août, a lieu une procession en souvenir de la dévotion qui lie les Marvejolais et les estivants à Notre-Dame de la Carce.

Notre-Dame de la Carce priez pour nous.