Diocèse de Mende
Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 24/11/2018
9 h 30 - 11 h 30

Maison diocésaine

Rencontre du parcours de formation biblique animé par le père Louis Barlet, autour de l’Évangile de Luc.

Rencontres devant  l’Évangile
Le beau Christ de Luc

Diocèse de MendeL’année 2018-2019 est, pour les chrétiens une année Luc : nous lirons donc cet Évangile chaque dimanche.  Cette actualité liturgique nous invite à nous remettre sous les yeux quelques unes des pages de ce beau livre, ‘le plus beau livre qu’il y ait‘,a dit Renan.

Quelles pages ?

. Trois récits de l’Enfance de Jésus : Noël, la Présentation au Temple, Jésus à douze ans.

. Trois Paraboles propres à Luc : le Bon Samaritain, le Père prodigue, Lazare et le Riche.

. Trois récits de sa Pâque : La mort de Jésus, Emmaüs, l’apparition aux disciples.

Neuf pages qui furent écrites pour toujours renouveler notre regard sur Jésus et sur Dieu.

Dates des prochaines rencontres :

Les rencontres ont lieu à la Maison diocésaine, le samedi de 9h 30 à 11h 30.

Les 22 décembre 2018 et les 19 janvier, 23 février,  6 avril, 4 mai,  25  mai et 15 juin 2019.

Le père Louis Barlet accompagnera ces réflexions.