17 avril 2024 |

Visite Ad Limina

Date : 06/09/2021 - 11/09/2021 ( Toute la journée )

Mgr Benoît Bertrand participera avec les évêques de notre Province ecclésiastique (Montpellier, Carcassonne et Narbonne, Nîmes et Perpignan-Elne), à la visite Ad Limina à Rome, du 6 au 11 septembre 2021, où ils rencontreront le Pape.

Ils font partie du groupe 1 des évêques qui se compose également des diocèse suivants :

Marseille, Ajaccio, Avignon, Digne, Fréjus-Toulon, Gap, Nice.
Toulouse, Albi, Auch, Cahors, Montauban, Pamiers, Rodez, Tarbes et Lourdes.
Églises Orientales : Éparchie Sainte-Croix de Paris des Arméniens catholiques de France, Éparchie Notre-Dame-du-Liban de Paris des Maronites de France, Éparchie Saint-Vladimir-le-Grand pour les Ukrainiens de rite byzantin de France Principauté de Monaco.

Pour préparer leur visites, les évêques rédigent un rapport concernant leur diocèse, sur la base d’un questionnaire fourni par Rome. Ces rapports, sont transmis au Saint-Siège plusieurs mois avant les visites et leurs contenus sont répartis dans les différents dicastères (ministères) de la Curie, en fonction des thématiques abordées.

Visite Ad Limina