19 avril 2024 |

Ordinations diaconales d’Eric et Vincent

Date : 19/12/2021 ( 15 h 00 min - 16 h 30 min )

Eric Annino et Vincent Métral seront ordonnés diacres permanents

Après plus de 6 années de discernement et de formation qu’ils ont suivies avec leur épouse, Éric Annino et Vincent Métral seront ordonnés diacres pour notre Église de Lozère par Mgr Benoît Bertrand, dimanche 19 décembre, à 15h, à la cathédrale de Mende.

La dernière ordination d’un diacre permanent pour notre diocèse date de 2004. Nous aurons donc d’autant plus à cœur de participer à l’ordination d’Éric et de Vincent. Nous les accompagnons ainsi que leur épouse et leur famille de notre prière.

Le mot « diacre » vient du mot grec « diakonos » qui signifie « serviteur ». Le diacre est un homme marié ou célibataire qui a répondu à un appel de l’Église catholique pour être signe du service. Après un temps de discernement et de formation il est ordonné par l’évêque de son diocèse qui lui confie une mission. Ordonné pour la vie, le diacre exerce un ministère au service de la charité, de la liturgie, de la Parole de Dieu. Par sa présence, il aide les baptisés à vivre le service de Dieu et des hommes dans le monde à la suite du Christ serviteur.