27 avril 2024 |

Nuit des Témoins 2021

Date : 29/01/2021 ( Toute la journée )

En 2021, l’Aide à l’Église en détresse (AED) organise la 12è Nuit des Témoins

Une veillée ponctuée de témoignages, de chants et de méditations sur les fruits du martyre au cours de laquelle sont égrenés les noms des chrétiens (prêtres, religieux et religieuses) tués dans l’année, tandis que leurs portraits sont portés en procession jusqu’à l’autel.

Faire mémoire de ces martyrs au moins une fois par an a semblé important, voire indispensable à l’AED, ne serait-ce que pour leur rendre hommage et ainsi encourager ceux qui poursuivent le témoignage là où ils sont.

Créée en France, la Nuit des Témoins est désormais organisée non seulement à Paris, mais aussi en province et à l’étranger. Cette veillée de prière et de témoignage a ainsi lieu en Espagne, au Mexique, en Croatie, en Belgique et aux États-Unis. Elle rassemble chaque année des milliers de personnes.

→ Elle aura lieu le 29 janvier 2021 à 20h, à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ; retransmise en direct sur KTO, Radio Notre Dame et RCF.

Deux invités du Burkina Faso et du Moyen Orient témoigneront de l’adversité à laquelle ils font face au quotidien.

Nuit des Témoins 2021