19 avril 2024 |

Nîmes : Installation de Mgr Nicolas Brouwet

Date : 18/09/2021 ( Toute la journée )

Sa Sainteté le Pape François, a nommé évêque de Nîmes, Uzès et Alès, Mgr Nicolas Brouwet, jusqu’à présent évêque de Tarbes et Lourdes.

La messe d’installation sera célébrée samedi 18 septembre, à 15h30, en la cathédrale de Nîmes.

Durant la vacance du siège épiscopal, c’est un administrateur diocésain qui assurera le gouvernement de l’Eglise du diocèse, en réglant les affaires courantes.

Les prêtres et diacres, consacrés et fidèles catholiques du Gard rendent grâce pour la nomination de leur nouvel évêque, ainsi que pour les fruits du ministère épiscopal de Mgr Robert Wattebled qui demeure évêque émérite du diocèse de Nîmes.

Lire le message de Mgr Nicolas Brouwet à l’adresse de l’Eglise catholique dans le Gard