26 avril 2024 |

Journée mondiale des pauvres

Date : 14/11/2021 ( Toute la journée )

Instituée par le pape François et fixée au 33e dimanche du temps ordinaire, la cinquième édition de la Journée mondiale des pauvres aura lieu le 14 novembre 2021.

Message du Pape François pour la 5ème Journée mondiale des pauvres

« Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous » (Mc 14,7)
Jésus a prononcé ces paroles dans le cadre d’un repas à Béthanie, dans la maison d’un certain Simon dit « le lépreux », quelques jours avant la pâque. Comme le raconte l’évangéliste, une femme était entrée avec un vase d’albâtre rempli d’un parfum très précieux et l’avait versé sur la tête de Jésus. Ce geste avait suscité un grand étonnement et a donné lieu à deux interprétations différentes.

Lire la suite du message

Au service d’une Église pauvre pour les pauvres avec Fratello

Fratello veut contribuer à ouvrir la porte de l’Église aux personnes pauvres et fragiles. Avec eux nous désirons vivre l’Évangile, en étant au service des plus petits. Nous travaillons avec les diocèses et des associations du monde entier.

Journée mondiale des pauvres