Date : 19/03/2021 ( 8 h 30 min - 9 h 30 min )
Vendredi 19 mars, en la solennité de Saint Joseph, s’ouvre l’année de prière pour les familles sous l’égide de Saint Joseph.
La lettre apostolique « Patris Corde » du Saint Père, publiée le 8 décembre 2020 pour le jubilé du150ème anniversaire de la proclamation de Saint Joseph protecteur de l’Église universelle est à remarquer (si vous ne l’avez pas, des exemplaires sont disponibles au fond de la chapelle du Carmel).
Pour cette occasion, les carmélites de Mende vous invitent à une messe solennelle au Carmel à 8h30, et à l’issue de laquelle un rosier sera béni et planté aux pieds de la sainte Famille.
Pourquoi ?
Ce rosier sera le témoignage de l’action de grâce vers le Seigneur par l’intermédiaire de la Sainte Famille pour toutes les familles qui se sont appuyées sur le Carmel et n’ont jamais été déçues. Ce rosier sera aussi le témoignage de la prière qui continue de monter jour après jour depuis le Carmel pour toutes les familles.
Ce 19 mars 2021, la messe sera célébrée pour les familles et nous continuerons ainsi tous les 19 de chaque mois. Rappelons que le Carmel de Mende est placé sous la protection du Sacré Cœur et de la Sainte Famille. Les carmélites prient donc tout spéciale-ment pour les familles. Cela a été manifesté publiquement depuis 2003 où la statue de la Sainte Famille a été érigée solennellement dans le pré du Carmel, le 16 juillet.
Sainte Thérèse d’Avila disait que : « pas une seule fois Saint Joseph ne m’a lâchée dans mes demandes« ! Et encore : » Si vous mettez Saint Joseph à une porte et la Vierge Marie à l’autre, Jésus sera au milieu de vous. » C’est ce que nous essayons de témoigner jour après jour.
Les Sœurs carmélites de Mende
