20 avril 2024 |

Assemblée paroissiale à Florac

Date : 16/01/2022 ( 10 h 00 min - 14 h 30 min )

L’assemblée paroissiale de la paroisse Saint-Joseph de Florac se tiendra le dimanche 16 janvier 2022 à partir de 10h à la salle des Œuvres à Florac.

Tous les fidèles de la paroisse Saint-Joseph de Florac (Meyrueis, Méjean, Cévennes, Florac, Gorges du Tarn) sont conviés à participer à notre première assemblée paroissiale pour réfléchir ensemble à son projet missionnaire.

Ce projet, que notre évêque nous a demandé de définir cette année 2022 jusqu’à Pentecôte, comportera des convictions, des orientations missionnaires avec des objectifs simples, concrets et évaluables.

Pour être fécond, ce projet doit être réfléchi, discuté par le plus grand nombre. Notre Église a besoin de tous.
Vous êtes membres des Equipes locales d’animation, du Conseil paroissial pour les affaires économiques, veilleurs, catéchistes, animateurs auprès des jeunes, acteurs de la pastorale dans l’enseignement catholique, acteurs de la pastorale de la santé, membres de groupes caritatifs, des équipes liturgiques, de la chorale, des équipes de préparation aux sacrements… nous vous invitons à participer à l’assemblée paroissiale que nous organisons le dimanche 16 janvier 2022.
Avec vous tous, les fidèles laïcs de la paroisse sont aussi associés à cette démarche.

Nous vous attendons dimanche 16 janvier dès 10h à la « Salle des œuvres » à Florac pour un échange autour des thèmes mis en avant au travers du questionnaire diffusé au cours de l’été dernier et qui nous permettra de définir ensemble les premières pistes concrètes pour notre projet missionnaire.

Nous pourrons ensuite pique-niquer (chacun son repas, ses couverts).
Masque obligatoire toute la journée, respect des gestes barrière, gel hydroalcoolique à disposition.

A 14h30, nous clôturerons notre rencontre avec la messe dominicale.

Nous comptons beaucoup sur votre présence.

L’Équipe d’animation paroissiale Saint-Joseph de Florac

Assemblée paroissiale à Florac