20 avril 2024 |

Année « Famille Amoris Lætitia »

Date : 19/03/2021 - 26/06/2022 ( Toute la journée )

Du 19 mars 2021 au 26 juin 2022 : année « Famille Amoris Lætitia »

Le 19 mars 2021, l’Église célèbre les 5 ans de la publication de l’exhortation apostolique Amoris Lætitia sur la beauté et la joie de l’amour familial. Le même jour, le pape François inaugure l’Année « Famille Amoris Lætitia » qui se terminera le 26 juin 2022 à l’occasion de la Xe Rencontre Mondiale des Familles à Rome avec le Saint-Père.

Le projet

L’Année « Famille Amoris Lætitia » est une initiative du Pape François, qui vise à toucher toutes les familles du monde à travers diverses propositions spirituelles, pastorales et culturelles à mettre en œuvre dans les paroisses, les diocèses, les universités, les mouvements ecclésiaux et les associations familiales.

L’expérience de la pandémie, en particulier, a mis en évidence le rôle central de la famille en tant qu’Église domestique et l’importance des liens communautaires entre les familles, qui font de l’Église une « famille de familles» (AL 87).

Elle mérite une année de célébrations afin qu’elle soit placée au centre de l’engagement et de l’attention pastorale de toute réalité pastorale et ecclésiale.

Année "Famille Amoris Lætitia"