Menu
En ce moment
Notre-Dame de la Terre - Lycée Terre Nouvelle Lozère

Notre Dame de la Terre s’enracine en Terre Nouvelle

Depuis le 23 mai 2019, le Lycée Terre Nouvelle a installé une Vierge sur son parvis.

Cette statue leur a été offerte par les Sœurs de Saint Joseph. Jusqu’à maintenant, elle trônait dans la cour de récréation de l’École primaire de la Sainte Famille mais depuis septembre 2018 et le déménagement de l’école, elle se trouvait bien seule sans les enfants.

Pendant les travaux de rénovation réalisée par des élèves pour le décapage, le personnel d’entretien pour la peinture de base et Madame Rocaget pour la peinture de finition, le personnel et les élèves ont voté pour le choix du nom de cette vierge.

Notre-Dame de la Terre - Lycée Terre Nouvelle LozèreDans un premier temps, les personnels, membres des tutelles et membres du conseil d’administration ont choisi parmi six noms possibles proposés en conseil de pastorale : Notre Dame de Vie, Notre-Dame du Bon Chemin, Notre Dame de Bonne Nouvelle, Notre Dame de la Terre, Notre dame des Prés, Notre Dame de la paix.

Ensuite, les élèves ont voté parmi les trois noms sélectionnés : Notre-Dame de la Paix, Notre-Dame de Bonne-Nouvelle et Notre-Dame de la Terre.

Les résultats sont sans appel : 4 abstentions, 28 pour Notre Dame de la Paix, 13 pour Notre Dame de Bonne Nouvelle et 171 pour Notre Dame de la Terre.

Ainsi Notre-Dame de la Terre a été bénite le 23 mai 2019 par François DURAND lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans la cour du lycée en présence des Sœurs de Saint Joseph.

 

Christine Audeguin
Directrice d’établissement du Lycée Terre Nouvelle