Une soixantaine de pèlerins sont partis de Lozère avec le diocèse pour vivre la fête de l’Immaculée Conception à Lourdes le week-end du 8 décembre 2019.

Cette formule de pèlerinage a permis de participer à tout en un court laps de temps.

Ainsi, les pèlerins ont participé à la veillée mariage du samedi soir et du dimanche soir.
Le dimanche matin, ils ont eu la messe internationale à la basilique Saint-Pie-X.
L’après-midi a donné l’occasion de découvrir une nouvelle proposition des sanctuaires : Le chemin des signes. A découvrir et à refaire, car cela a beaucoup plu !
Les pèlerins ont aussi participé au chapelet à la grotte le dimanche après-midi et à la messe à la grotte le lundi matin.

Ceux qui le souhaitait ont pu recevoir le sacrement de réconciliation, confier des intentions de prière, aller aux piscines ou effectuer le «geste de l’eau».

Que les grâces reçues donnent beau- coup de fruits et aident les pèlerins, leurs proches et notre diocèse à grandir dans la foi et sous le regard protecteur de la Vierge Marie.

N. Bottou