Logo Direction des Pèlerinages Diocèse de Mende

Présentation

Dirigé par le Père Pierre REMISE, assisté par Madame Marie PERIER, ce service organise tout au long de l’année, plusieurs pèlerinages de destinations, nombre de jours et montants différents. Ainsi, tout un chacun peut trouver un pèlerinage qui lui correspondra.

Contacter la Direction des Pèlerinages :

Service diocésain des Pèlerinages
Maison diocésaine
7 Rue Mgr de Ligonnès
48000  Mende

Tél. 04 66 65 61 90 (accueil)

Mail : pelerinages@diocese-mende.fr

Actualité épidémie de Coronavirus

Message concernant la Terre Sainte

Le coronavirus affecte toute la vie de notre Église et je me fais la voix de mes frères franciscains de Terre Sainte pour vous dire qu’ils pensent particulièrement à vous et à l’annulation des nombreux groupes qui étaient prévus en Terre Sainte et dans le monde.

Sur place la situation est inédite, le Saint-Sépulcre a fermé hier, mercredi 25 mars, à la demande des autorités israéliennes.  (…)
Face à cette situation, le Frère Francesco Patton, Custode de Terre Sainte nous invite :  »  Il est important que nous fassions un pèlerinage d’un autre genre, un pèlerinage de la prière”. Alors, voici une humble initiative que nous avons lancée avec nos frères de Terre Sainte :  Une Semaine Sainte sur les Lieux Saints.

Nous proposerons à ceux qui le désirent de voyager chaque jour sur le lieu dont nous parle l’Évangile avec de belles photos et des vidéos, le frère Eliazar Chavero – franciscain de Terre Sainte- nous aidera à méditer et nous prierons ensemble pour les chrétiens de Terre Sainte.

Pour découvrir cette semaine de prière en ligne et vous inscrire voici le lien :   https://hozana.org/communaute/8893-la-semaine-sainte-sur-les-lieux-saints-avec-les-franciscains
Ce « pèlerinage de la prière » ne remplacera pas ceux qui étaient initialement prévus mais peut aider vos anciens et futurs pèlerins à se faire proches de la Terre de Jésus.

Bien fraternellement et en union de prière,
Fr. Roger Marchal, commissaire de Terre Sainte pour la France, la Belgique et le Luxembourg
Commissariat de Terre Sainte

Pèlerinages à venir

• Du 19 au 21 juin 2020 : Rocamadour
    Le programme à télécharger…  (programme à venir)

• Terre Sainte 2021 :

Si vous êtes intéressés par le prochain pèlerinage en Terre Sainte en 2021, vous pouvez nous indiquer votre adresse, mail, numéros de téléphones fixe et portable au : Service des Pèlerinages, 7 rue Mgr de Ligonnès 48000 Mende / pelerinages@diocese-mende.fr / accueil maison diocésaine : 04 66 65 61 90.

Nous vous enverrons le programme, les dates pour 2021 Bulletin d’inscription (complet) à remplir et à nous retourner. Les inscriptions se font par ordre d’arrivée.

Compte-rendus de pèlerinages