Extrait d'acte de baptême

Vous avez besoin d’un extrait d’acte de baptême
ou d’un autre document de catholicité ?

C’est le Service Catholicité du diocèse qui seul est habilité à transmettre ces documents. Les actes de catholicité sont importants car ils attestent l’identité catholique d’une personne, authentifient la réception d’un sacrement (baptême, confirmation, ordination, mariage) et servent de justificatifs officiels pour être admis à une étape envisagée (confirmation, mariage, ordination), à un état de vie religieuse ou à une fonction dans l’Eglise (parrain, marraine).
Ces pièces officielles ne peuvent être transmises dans n’importe quelle condition et il est impossible de le faire par voie électronique.

1. Dans le cas d’un mariage, c’est le prêtre qui assure la préparation du mariage qui se charge de la demande et le certificat lui est envoyé directement.
  2. Dans les autres cas, effectuez votre demande par voie postale, en joignant une enveloppe timbrée libellée à votre nom avec vos coordonnées, pour la réponse. Précisez bien le but de la demande (par exemple si c’est pour être parrain ou marraine), et donner les éléments permettant d’identifier la personne concernée (date et lieu de naissance, noms et prénoms des parents, paroisse du baptême…).

Service Catholicité
Maison diocésaine