18 avril 2024 |

Décès de Mgr Paul Bertrand, évêque émérite de Mende

Mgr Paul Bertrand, notre ancien évêque (1989-2001) est décédé ce mercredi 27 juillet 2022, à la maison de retraite de l’Adoration à Mende, à l’âge de 97 ans.

Ses obsèques ont été présidées par notre évêque, Mgr Benoît Bertrand, entouré des prêtres, diacres et fidèles du diocèse et en présence de la famille de Mgr Paul Bertrand, lundi 1er août 2022, à 14h30, en la basilique cathédrale de Mende.

Selon ses souhaits, Mgr Paul Bertrand sera inhumé ultérieurement dans le caveau des évêques de la cathédrale de Mende.

« Gardons l’unité de l’Esprit » (Ep 4,3) était sa devise épiscopale.

Nous adressons notre action de grâce au Seigneur pour celui qui a été le pasteur de notre Eglise de Lozère pendant 12 ans. Nous le confions à la tendresse de Dieu le Père et assurons les siens de notre communion dans la prière.