Église catholique en Lozère

17 juin 2021 | 

Congrès Mission 2021

Le Congrès Mission cherche comment « proposer explicitement la foi » dans toutes les réalités de la société française.

Le Congrès Mission est né à l’initiative de Raphaël Cornu-Thenard, fondateur d’Anuncio. En partenariat avec plusieurs mouvements et communautés (initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel et chaque année de nouveaux partenaires) a été créé cet événement, lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi.

L’intuition du Congrès Mission ? Il est urgent que les catholiques proposent la foi autour d’eux… et cela nécessite de se former, d’échanger des bonnes pratiques, de créer un réseau missionnaire dense et fraternel. 

Embarquez dans l’aventure missionnaire !

Que nous soyons ruraux, néoruraux, citadins, marins ou montagnards, les missionnaires du grand Sud-Ouest se donnent rendez-vous à Toulouse du vendredi 1er octobre à 20h au dimanche 3 à 17h. 

Les apôtres se lèvent au service de l’évangélisation à travers le congrès mission 2021 ! Une aventure hors-norme, pionnière dans notre territoire, autour de nos grands défis missionnaires du XXIème siècle. D’ateliers ciblés Sud-Ouest à l’innovation missionnaire dans nos paroisses, en passant par des débats interactifs, des témoignages de grands témoins et la prière bien-sûr, le Congrès mission 2021 nous convie à trois jours au service de la nouvelle évangélisation au cœur du centre-ville historique de Toulouse (Saint-Étienne, Notre Dame de la Daurade, Sainte-Marie de Nevers…).  

Fort de nos identités territoriales, de nos spécificités évangéliques et de nos diversités spirituelles, le Congrès mission est LE rendez-vous pour se réinventer dans la puissance de l’Esprit Saint. Les diocèses d’Aire-et-Dax, Agen, Bayonne, Bordeaux, Carcassonne, Limoges, Narbonne, Montpellier, Périgueux et Perpignan, auxquels s’ajoutent Toulouse et ses huit diocèses (Albi, Auch, Cahors, Montauban, Pamiers, Rodez et Tarbes-Lourdes) participent à cet élan missionnaire pour une révolution de l’amour dans le grand Sud-Ouest. 

Dans la joie de vous retrouver bien vite !

L’équipe du congrès Mission Toulouse

Pour