Le 27 juin pour la fête du Sacré Cœur de Jésus, après plusieurs longs mois de travaux au 45 Rue Théophile Roussel, le presbytère de saint Chély a été béni.
Après la messe célébrée par le père Christian Michel, ce sont de nombreux fidèle de toute la paroisse, les maires des divers villages, qui ont pris part au rituel de la bénédiction du presbytère. Au cours de cette célébration, nous avons demandé au Seigneur d’être l’hôte de tous ceux qui viendraient travailler et des visiteurs. Nous lui avons demandé de nous aider à ce que cette maison puisse participer à la croissance matérielle et spirituelle de la paroisse.
La bénédiction a été suivie par un verre de l’amitié.
Cet espace restauré et mis aux normes permettra d’accueillir tout le monde. Au rez-de-chaussée, sont disposés un accueil spacieux et lumineux et un chaleureux salon des familles. Ce dernier permet d’accueillir dans les meilleures conditions les couples se préparant au mariage, ceux qui présentent un enfant au baptême, les personnes en deuil, … et toute personne qui voudrait se confier à un prêtre.
A l’étage une salle de réunion, et une salle pour la comptabilité sont comptées par la salle à manger des prêtres.
Cette maison dispose aussi d’un logement pour les prêtres de la paroisse.
L’accueil paroissial est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 11h. Les bénévoles de l’accueil sont là pour répondre à vos questions, pour enregistrer les messes, pour vous renseigner sur la vie de la paroisse saint Jacques. N’hésitez pas à venir faire un tour.
C’est l’occasion de remercier les nombreux bénévoles qui œuvrent au sein de cette maison paroissiale.
L’ensemble de ces travaux, 400 000€, est financé par la paroisse et le diocèse. Ce sont donc vos dons qui nous permettent de bâtir cet espace d’accueil, d’écoute, de travail et de prière. Un grand merci aux généreux donateurs qui ont déjà apporté leur pierre à l’édifice. Il vous est toujours possible de participer au financement des travaux en versant votre offrande à la contribution paroissiale. Des tracts sont disponibles au fond des églises ou à l’accueil paroissial.
– Abbé Pierre-Yves Girod