26 avril 2024 |

Atelier pour les futurs communiants

« Le 6 avril dernier, c’est à l’initiative de la pastorale des « formations » du diocèse, qu’une rencontre invitait, pour un temps d’évangélisation, autour du thème « Foi et Eucharistie », les familles, sur la Paroisse Sainte Thérèse de Langogne.

Particulièrement planifiée pour les parents, dont les enfants recevront le sacrement de l’Eucharistie le 2 Juin prochain (dont DEUX recevront également le baptême), ce rendez-vous, permettait de faire connaissance autour de cafés, thés, brioches, jus de fruits, viennoiseries.

Moment très sympathique avec des papas et mamans motivés, venus avec les « plus petits ». La joie de la rencontre était de mise !

Préparé et animé par Corinne Cuisance, responsable du service « Formation-Catéchuménat », la projection d’un témoignage de foi, scotchant, ouvrait ce temps “ressource”, suivi de réactions très spontanées.

Alors que Nicole Mathieu, catéchiste, regroupait les enfants pour comprendre les temps de La Messe, tandis que les plus petits, s’occupaient dans l’Espace « Eveil à La Foi » improvisé, Corinne proposait un temps d’évangélisation : la Foi, une grâce, un don, un consentement, l’Eucharistie un cadeau, une communion, ‘comme Union’, TOUS au Christ.

On continuait autour d’une table ,où l’on circule à sa guise, parsemée de photos explicites, que chacun choisit et exprime ce que l’image lui inspire. C’était un bel échange.

Les enfants ont développé leur travail, et l’ont partagé avec les parents et intervenants. Un temps de prière lumineux couronne la matinée.

Un beau moment, À RENOUVELER SANS MODERATION. »

— P.O/Sylvette Prouhèze.