25 avril 2024 |

Appel décisif pour les catéchumènes

Ce matin à la cathédrale de Mende s’est déroulé l’appel décisif pour les 9 catéchumènes. Cette messe a été célébrée par Mgr Bertrand et P. François Durand.
Accompagné par leurs parrains et marraines, ils ont renouvelé leur volonté d’accéder aux sacrements de l’initiation chrétienne.
Ils seront baptisés dans leurs paroisses durant la nuit de Pâques !
« Chers catéchumènes, vous êtes désormais appelés, vous serez initiés par les sacrements de la foi. Dieu est fidèle à son appel, à votre tour de lui offrir votre fidélité, comme nous l’avons tous fait avec sa Grâce. De tout votre cœur, efforcez-vous de parvenir à la pleine vérité de cet appel. Et vous chers accompagnateurs, parrains, marraines, ces catéchumènes vous sont confiés par le Seigneur, que votre aide fraternelle et votre exemple les accompagnent jusqu’au sacrement de la vie divine. » a conclu Mgr Bertrand.