La Paroisse St Jacques de St Chély d’Apcher organise en lien avec le Service Diocésain des Pèlerinages un séjour au sanctuaire marial de Montligeon (Département de l’Orne) du 26 au 28 avril 2026.
A 150 km à l’ouest de Paris, au cœur du parc régional du Perche, le sanctuaire de Montligeon est un endroit unique au monde.
Centre mondial de prière pour les défunts, phare de l’espérance chrétienne, lieu des personnes éprouvées par le deuil ou les difficultés du monde professionnel, Montligeon accueille chaque année pèlerins et retraitants, en quête de paix et de joie.
La vie éternelle est déjà commencée : tel est le grand message de Montligeon. Dès ici-bas, la vie de Dieu prend forme en nous. Aussi nous pouvons entrer dans une authentique relation avec nos défunts. Les liens n’ont pas été rompus.

Venir à Montligeon, c’est faire l’expérience de la communion par-delà la mort, l’expérience de l’amour plus fort que la mort.
A Montligeon tout porte à la prière : le calme des lieux à l’écart de l’agitation des villes, le cadre naturel préservé, l’immense basilique qui dresse ses flèches vers le ciel, la célébration quotidienne de la messe.
Renseignements – Contact – Inscriptions :
Service diocésain des pèlerinages
07 48 10 95 49 (laisser un message)
pelerinages@diocese-mende.fr