Église catholique en Lozère
22 novembre 2025 |

Famissio 2025, des lozériens en Charentes

Du 25 au 31 octobre 2025, le doyenné Est-Charente (Confolens, Champagne-Mouton, Chabanais, Montbron, Marthon et La Rochefoucauld) vivait une expérience inédite : laccueil de Famissio, une mission animée par des familles venues de toute la France pour annoncer l’Évangile dans la joie. Une expérience de foi qui n’est pas sans rappeler la venue des famissionnaires en Lozère, fin 2024.

À l’occasion de cette édition 2025 de Famissio, une dizaine de marvejolais ont participé à laventure Famissio en Charentes.

Cette poignée de Lozériens est partie dans les Charentes avec le groupe Famissio qui était venu l’année dernière chez nous.

Nous avons retrouvé Vincent et Béatrice Arreckx et beaucoup d’autres personnes qui étaient présentes l’année dernière dans la paroisse de Marvejols. Nous sommes 46 famissionnaires dans la paroisse Notre-Dame des Terres de Haute Charentes qui nous accueille et 370 en mission sur toute la France.

Nous avons rencontré l’abbé Apollinaire l’unique prêtre de cette paroisse qui compte pas loin d’une quarantaine de clochers. Nos journées se composent de temps de prière (laudes, messes, chemin de croix, louange etc.), de visitations chez les habitants des villages de la paroisse et de veillées à thème (témoignages, miséricorde etc.). Notre mission d’évangélisation a commencé samedi 25 octobre et se terminera vendredi 31 octobre dans l’après  midi.

Vincent METRAL, diacre