Sorties de la pastorale des jeunes

La pastorale des jeunes du diocèse a proposé deux sorties raquettes au début des vacances de février.

Bien que la neige ait fondue en ce mois de févriervet que les sorties raquettes furent sans raquette, les jeunes se sont rassemblés pour randonner à pied, avec beaucoup de joie. La joie de se retrouver, ensemble, au grand air. Celle de partager un moment convivial, mais aussi de prière et de partage de la Parole. La joie de se donner des nouvelles dans les difficultés liées à la crise sanitaire. La joie de vivre dans l’espérance de pouvoir revivre « comme avant ».

Ces deux journées ont rassemblées une quarantaine de jeunes. D’abord autour du Cheylard-l’Eveque avec des collégiens plein d’entrain. Ensuite autour de la chapelle St Roch (invoqué lors des épidémies) du côté de Lajo.

C’est dans le froid mais dans la bonne humeur que les jeunes ont célébré l’eucharistie et ont découvert ces coins de nature, tout en échangeant des nouvelles et en jouant, sans oublier d’exprimer leur créativité dans la nature.

Ils se sont dit partant que ce serait vraiment bien de remettre cela lors des prochaines vacances. A ce jour, un pèlerinage se prépare pour les rassembler à nouveaux.