16 avril 2024 |

400 témoignages d’espérance

400 témoignages d’espérance pour fêter autrement les 400 ans de la cathédrale

A défaut de pouvoir maintenir la messe jubilaire des 400 ans de la cathédrale, la paroisse Saint-Privat de Mende lance le défi des 400 témoignages d’espérance.

Un projet où tous les diocésains sont invités à participer.

En raison de l’aggravation de la situation sanitaire et d’une nouvelle période de confinement, le rassemblement diocésain du 14 novembre 2020 ne pourra pas avoir lieu cette année. Au cours de cet évènement festif, Mgr Bertrand devait clôturer sa visite pastorale auprès des jeunes du diocèse et les envoyer en mission, avec ces mots du pape François : « Il vit le Christ et Il te veut vivant ! ». Il devait aussi célébrer une messe jubilaire pour les 400 ans de la cathédrale de Mende.

Ce n’est que partie remise… Le service diocésain de la pastorale des jeunes et des vocations poursuit activement sa mission et ne manquera pas de proposer le moment venu, à une date encore à préciser, une rencontre pour tous les jeunes de Lozère.

D’ores-et-déjà, notons aussi la date du dimanche 10 octobre 2021 pour fêter le Jubilé des 400 ans de notre cathédrale, au jour même où elle était consacrée en 1620.

Mais octobre 2021, c’est encore loin… Aussi, dès maintenant, relevons le défi de recueillir 400 témoignages d’espérance, signes que Dieu est à l’œuvre chez nous et que l’Église en Lozère est bien vivante. Un texte un dessin, une prière, un poème, de 5 à 10 lignes (maximum), un son enregistré, une courte vidéo, peu importe la façon d’exprimer votre espérance.

Il suffit de l’envoyer au service communication : communication@diocese-mende.fr. Merci de signer votre témoignage, personnel ou collectif, en indiquant votre prénom et votre lieu de résidence. Régulièrement, vous serez informés sur le site du diocèse et nos pages Facebook du nombre de témoignages rassemblés ! Ne nous laissons pas voler l’espérance !

Ensemble, relevons le défi de 400 témoignages d’espérance.

Le Teaser officiel