Pour les 400 ans de la consécration de la cathédrale de Mende, plusieurs manifestations sont prévues pour marquer l’évènement

La cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Privat de Mende a été consacrée le 10 octobre 1620. Un concert, des conférences et une messe vont permettre de faire mémoire de ce jubilé.

Dans le détail :

• Un concert sera donné par la chorale Sainte-Cécile et les Amis de l’orgue de la cathédrale, le 10 octobre 2020, date officielle des 400 ans de la consécration de la cathédrale.
  • Une messe d’action de grâce sera célébrée le 14 novembre 2020 pour faire mémoire des 400 ans de la cathédrale et fêter la clôture de la visite pastorale de Mgr Bertrand auprès des jeunes.

Trois conférences sont organisées à l’occasion des 400 ans de la consécration de la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Privat de Mende. Elles auront lieu à 20h30, à la cathédrale.

– Conférence n°1 : le 29 août 2020 – « La cathédrale, des paroles pour aujourd’hui et pour demain ? », animée par le père Pierre Remise

– Conférence n°2 : le 12 septembre 2020 – « La cathédrale, un monument vivant : quand les pierres nous parlent d’histoires », animée par Fabrice Gral et Adrien Donnadieu

– Conférence n°3 : le 2 octobre 2020 – « 18 siècles d’histoire de l’Église de Mende », animée par Alain Larans