Calendrier des événements

Des questions sont proposées en page 32 de la lettre pastorale de Mgr Bertrand

Depuis plusieurs semaines, les catholiques de Lozère ont été invités à lire la première lettre pastorale de Mgr Benoît Bertrand « Le Royaume de Dieu s’est approché de vous« . L’été est la période propice pour s’approprier ce texte dense qui définit les orientations pastorales de notre diocèse pour les quatre années à venir.

Mais il s’agit aussi de pistes de réflexion pour inventer la vie de l’Église de demain sur notre territoire.

Pour la rentrée, vos réactions et vos idées sont attendues

Afin de s’approprier ces orientations pastorales et afin de participer activement à la vie de l’Église au sein de nos paroisses, communautés locales et lieux de vie, quatre questions nous sont posées :

1. Quelles sont les convictions fortes que je retiens après avoir lu la Lettre pastorale ?

2. Parmi les différentes propositions, orientations, décisions, quelles sont celles qui me concernent davantage, celles qui me paraissent les plus importantes ?

3. Quelles questions demeurent pour les mettre en œuvre concrètement ?

4. Ai-je d’autres réactions à partager ?

Vos réponses et réflexions peuvent être transmises au père François Durand, vicaire général du diocèse, avant le 30 septembre 2020 : vicairegeneral@diocese-mende.fr.

Bonne lecture !