Calendrier des événements
<< Juin 2020 >>
1 2 3 4 5 Parcours de formation biblique Les Actes des apôtres à Mende6 7
22 23 24 25 26 Forum jeunes avec l’évêque : « Il te veut vivant ! »27 28
Reprise des célébrations dans les églises

Reprise des célébrations liturgiques dans les églises

A partir de ce dimanche 24 mai, c’est avec grande joie que nous pouvons à nouveau nous rassembler dans les églises pour les différentes célébrations liturgiques.

La messe chrismale, mardi 26 mai, à 10h, sera célébrée à la cathédrale avec des délégations de chaque paroisse. Pour la fête de Pentecôte, des messes pourront avoir lieu dans les différentes communautés locales du diocèse.

Pour participer aux célébrations, chacun devra respecter les consignes données, notamment le sens de circulation et les places autorisées. Le port du masque est obligatoire. Chacun apportera son gel hydro-alcoolique pour pouvoir se laver les mains en entrant dans l’église. On veillera aussi à respecter la distanciation physique et les gestes barrière, y compris sur le parvis de l’église.

Pour tout autre renseignement sur les horaires et lieux des messes prévues, merci de suivre les informations données par votre paroisse.

P. François Durand
Vicaire général