Calendrier des événements
Reprise des célébrations dans les églises
Reprise des célébrations liturgiques dans les églises

Depuis dimanche 24 mai, c’est avec grande joie que nous pouvons à nouveau nous rassembler dans les églises pour les différentes célébrations liturgiques.

Ainsi, la messe chrismale a pu être célébrée le mardi 26 mai à la cathédrale, et la fête de Pentecôte célébrée au sein de chaque paroisse le dimanche 31 mai.

Participer aux célébrations nécessite que chacun respecte les consignes données, notamment le sens de circulation et les places autorisées. Le port du masque est obligatoire. Chacun est tenu d’apporter son gel hydro-alcoolique pour pouvoir se laver les mains en entrant dans l’église. On veillera aussi à respecter la distanciation physique et les gestes barrière, y compris sur le parvis de l’église.

Pour tout autre renseignement sur les horaires et lieux des messes prévues, merci de suivre les informations données par votre paroisse.
N’hésitez pas à consulter les feuilles paroissiales, accessibles sur le site : https://www.diocese-mende.fr/les-paroisses/

P. François Durand
Vicaire général