Chers diocésains, chers paroissiens,

En cette période de confinement, nous vivons douloureusement le fait de ne pas pouvoir nous rassembler, en particulier et surtout pour l’Eucharistie dominicale.

Au cœur de cette crise, notre diocèse de Mende, nos paroisses, comme notre pays, doivent cependant pouvoir continuer à vivre. Dans toutes les paroisses de France, il est ainsi offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne. La quête permet de couvrir les frais de fonctionnement de votre paroisse (eau, électricité, chauffage, assurances, téléphone, actions de solidarité, animation pastorale, etc.).

Les montants que vous pourrez verser sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés à notre diocèse de Mende qui les reversera aux paroisses. Cette plateforme sera opérationnelle à partir du dimanche 29 mars ; elle sera fermée dès que les célébrations eucharistiques pourront reprendre.

Pour participer à la quête en ligne, cliquez sur : https://quete.catholique.fr/

D’avance, merci !

François Durand