Le samedi 7 mars 2020, Mgr Bertrand, évêque de Mende, publie sa première Lettre pastorale.

Prêtres, diacres, séminariste, religieux-ses, membres des conseils de l’évêque, des services et mouvements diocésains, membres des Équipes locales d’animations, laïcs en mission ecclésiale, salariés du diocèse et personnes œuvrant à la maison diocésaine, chefs d’établissement de l’Enseignement catholique et acteurs de la pastorale des jeunes, tous sont invités le matin du 7 mars pour découvrir et recevoir cette lettre pastorale.

Dans ce texte intitulé « Le Royaume de Dieu s’est approché de vous » (Luc 10,9), Mgr Bertrand s’adresse à toute l’Église de Lozère pour lui confier de nouvelles orientations pastorales.
Cette lettre est à lire, à s’approprier, à partager pour construire ensemble l’Église d’aujourd’hui, en Lozère.