20 avril 2024 |

Appel à témoignages de la CIASE

La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) lance un appel à témoignages

Créée à l’initiative de la Conférence des évêques de France en 2018, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) lance un grand appel à témoins.
Une adresse mail, un numéro de téléphone et une boîte postale ont été mis en place pour « recueillir de premières informations ».

Nous invitons les victimes ou témoins d’abus sexuels commis par des prêtres ou des religieux à prendre contact avec l’équipe que la CIASE a mise en place, en partenariat avec la fédération France Victimes en s’appuyant sur des professionnels reconnus et en recrutant des personnels spécialement formés, disponibles 7 jours sur 7, de 9h à 21h. Vous pouvez aussi nous écrire par mail ou par courrier.

Numéro de téléphone: 01 80 52 33 55
Courriel : victimes@ciase.fr
Adresse postale : Service CIASE – BP 30 132 – 75525 Paris cedex 11

Votre anonymat sera préservé et les données recueillies seront traitées avec toutes les garanties requises. La CIASE remercie par avance toutes celles et ceux qui répondront à cet appel. Ce qui fait que les victimes le demeurent et que les abus perdurent, c’est le silence. Ensemble nous devons trouver la force de le briser.