La lettre d’information du Denier de l’Église vient de paraître.

Publiée chaque année au moment de la Toussaint, elle vise trois objectifs :

– transmettre les remerciements de l’évêque de Mende à tous les donateurs et ses encouragements ;
– faire part du message de l’économe afin de communiquer sur la situation financière de notre Église de Lozère ;
– communiquer sur les évènements marquants de l’année écoulée dans notre diocèse.

>> Sans le Denier de l’Église, notre diocèse n’aurait pas les moyens de subvenir aux besoins de nos prêtres, ni de déployer ses actions sur notre territoire.
Nous sommes donc tous concernés.

>> 100% des ressources proviennent de vos dons. Ni le Vatican ni l’État ne versent une quelconque subvention à l’Église de Lozère.
Ainsi, votre charité, votre générosité sont partie prenante de la vie de notre Église, de la Mission !

Message de Mgr Bertrand

Chers amis,
Heureuse fête de la Toussaint ! Que les saints de Lozère qui nous
ont précédés et qui veillent sur notre Église de Lozère, continuent d’inter- céder pour nous. Que chacun puisse faire l’expérience de l’amour du Christ à l’œuvre dans nos vies.
Par cette lettre, l’occasion m’est don- née d’exprimer ma profonde reconnaissance à tous ceux qui sont solidaires de l’Église diocésaine et l’aident à subvenir à ses besoins financiers. Je suis le témoin de la bonne gestion des finances de notre diocèse et de ses efforts à limiter les dépenses. Grâce à vous, les missions d’évangélisation, de service et de prière continuent de se déployer sur notre département.
Votre nouvel évêque vous remercie de votre soutien fidèle,

+ Benoît Bertrand,
évêque de Mende

Message de l’économe

Chers amis,
C’est un fait indubitable : sans vous, l’Église de Lozère ne serait pas aussi vivante.
Vos petites et grandes attentions, constantes, sont un pilier pour notre diocèse. En 2018, le don en ligne a augmenté de 10,5% ce qui est encourageant. J’invite ceux qui le peuvent à utiliser ce service du don en ligne qui facilite grandement la gestion des dons.
Le prélèvement automatique reste quant à lui le moyen le plus efficace et pérenne pour soutenir l’Église en Lozère.
Je tiens à exprimer tout ma gratitude et mes sincères remerciements pour votre générosité et votre bienveillance.

Brigitte de Carvalho,
économe diocésain

Merci à France Inter pour cette vidéo très didactique !