Le 12 octobre 2019, de 9h30 à 16h30 au lycée Notre-Dame à Mende, les prêtres curés, les diacres, les responsables des services diocésains et les membres des équipes locales d’animation se retrouvent pour une journée de rencontre festive avec notre évêque Mgr Benoît Bertrand.

Ensemble, nous serons envoyés pour donner un nouvel élan à la mission au sein de nos paroisses et du diocèse.

Si ce n’est déjà fait, merci aux personnes concernées de s’inscrire sans plus tarder à secretaire.eveque@diocese-mende.fr

D’ores et déjà, nous prions le Seigneur de renouveler son Église, particulièrement au cours de cette journée, avec la prière composée par notre évêque. Nous manifestons notre communion, dans les communautés religieuses et lorsque nous nous rassemblons en communautés locales, en reprenant ensemble cette prière :

Seigneur Jésus,
tu es avec nous tous les jours…
Ton Père et notre Père, par amour, n’abandonne personne.
Dans la force de l’Esprit Saint,
tu nous appelles à marcher ensemble sur les chemins de la mission.
Ton Évangile est, pour nous, source de paix et de joie.

Donne à nos cinq paroisses de croire, vivre et célébrer les mystères de ta Vie.
Tu invites les prêtres et les diacres,
les consacrés, les membres des Équipes locales d’animation,
les fidèles laïcs et les jeunes en particulier,
à vivre en un peuple fraternel, appelé à faire le bien, attentif aux plus petits.

Avec ton Église en Lozère,
Seigneur Jésus, tu nous appelles à la sainteté
pour témoigner au monde que tu nous aimes, nous appelles et nous veux vivants !

Trinité Sainte fais fructifier en nous les dons reçus de Toi
et nous deviendrons des disciples-missionnaires.
Que les Saints et les Saintes de notre diocèse intercèdent pour nous.

Amen.

+ Benoit BERTRAND