Un site internet pour comprendre et lutter contre la pédophilie

Numéro d’écoute pour les victimes des violences sexuelles

Tél. 07 68 55 00 43  (24 heures sur 24 et 7 jours sur)

Ce numéro mis en place par les diocèses de Mende et de Montpellier est une cellule d’écoute et d’accompagnement ouverte aux victimes comme aux auteurs de violences sexuelles.

Ces appels sont pris en charge par une équipe de professionnels basée sur Montpellier et composée de spychiatres, psychanalistes et juristes. Ils sont à la disposition des victimes et des auteurs afin d’offrir une écoute et un accompagnement adapté à chaque cas.

D’autre part, toute personne victime ou témoin de violences sexuelles dans le cadre du diocèse peut se signaler auprès du secrétariat de l’évêché afin de rencontrer l’administrateur diocésain (04 66 65 61 97).

Au niveau national

An avril 2016, le Conseil permanent de l’Église de France a pris de nouvelles mesures, créant notamment une adresse mail « paroledevictimes@cef.fr » ouverte aux victimes et un site internet pour informer, mettre en relation et agir contre la pédophilie.

Un site internet pour comprendre et lutter contre la pédophilie