Grande joie pour l’Église qui accueille une nouvelle bienheureuse
Dimanche 9 septembre 2018

Mère Alphonse Marie, née Elisabeth Eppinger, sera bientôt bienheureuse. La cérémonie de béatification aura lieu le dimanche 9 septembre à 14h30 en la Cathédrale de Strasbourg. Plus de 1700 places sont déjà réservées, les portes de la Cathédrale risquent d’être fermées. Aussi nous vous conseillons vivement de suivre la célébration en direct sur KTO.

La congrégation des sœurs du Très-Saint-Sauveur d’Oberbronn a été exaucée par le pape François qui a reconnu un miracle pour Mère Alphonse Marie Eppinger (1814-1867).

Cette Française est la fondatrice de la Congrégation des Sœurs du Très Saint Sauveur, qui compte désormais 2000 membres dans dix pays. Cette reconnaissance d’un miracle ouvre, pour elle, la voie à sa béatification.

C’était un miracle, il a eu lieu en 1960, a tranché le Vatican. Une dame d’un certain âge, de Mulhouse, condamnée par les médecins, soignée par des sœurs du Très-Saint-Sauveur, a retrouvé la santé de façon inexplicable mais après avoir prié mère Alphonse Marie.

Le « miracle par l’intercession » a été reconnu, au terme d’une enquête fouillée, conduite à Rome par une équipe de médecins très stricts, signale sœur Monika Heuser, supérieure générale du couvent des sœurs du Très-Saint-Sauveur d’Oberbronn. La communauté a appris la nouvelle le 27 janvier au matin.

Repères biographiques de Mère Alphonse Marie Eppinger

Promulgation du Décret

La messe de béatification aura lieu en la cathédrale de Strasbourg le dimanche 9 septembre à 14h30.

Reportage « Paraboles » sur la béatification de Mère Alphonse Marie